En Juin 2014, Ubisoft et Blue Byte annoncaient Settlers : Les Royaumes d'Anteria (voir : VIDÉO. Ubisoft annonce The Settlers : Les Royaumes d'Anteria). Quelques mois plus tard, la bêta fermée débutait et les retours des joueurs étaient plutôt mauvais... Sans nouvelles depuis, on sait désormais que le projet a muté pour devenir le titre annoncé aujourd'hui : Champions of Anteria.
À voir aussi : Divinity Original Sin 2 termine à plus de 2 millions de dollars sur Kickstarter
Derrière ce nom se cache donc un jeu de stratégie dans lequel le joueur devra maîtriser les pouvoirs de 5 champions, avec lesquels il devra former de petits groupes (3 au maximum) afin de partir en mission... Ces champions contrôlent différents éléments, et seront plus ou moins forts contre certains adversaires.
Bénéficiant d'un système de pause active, ces phases de stratégie demanderont probablement au joueur d'être vigilent, afin de mener à bien la mission et d'atteindre les éventuels objectifs secondaires. En plus de ça, des mécaniques de gestion seront proposées afin de faire évoluer le château où résideront les champions, notamment pour créer de l'équipement et améliorer leurs pouvoirs de diverses manières.
Blue Byte précise bien que si Champions of Anteria reprend une partie de l'univers de Settlers : Les Royaumes d'Anteria, le titre ne s'inscrit pas dans la série. Afin de rassurer les fans des Settlers, le studio affirme par ailleurs que la série n'est pas abandonnée.
Vous pouvez en découvrir un peu plus au sujet de ce Champions of Anteria en découvrant la vidéo disponible ci-dessus, et sachez que le titre sortira le 30 août prochain sur PC, uniquement en dématérialisé.